Le blog du NPA82

35 enfants dorment dans les rues de Toulouse !

faujour merde illegalite

Pique-nique de soutien aux familles à la rue

Jeudi 21 avril de 12H à 14H

Place du Capitole

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

A Toulouse, des dizaines de familles sont sans abri, à la rue, en hébergement très précaire, sans solution décente. L’Etat malgré ses obligations légales ne propose rien. Cette nuit 19 familles regroupant 35 adultes dont 3 femmes enceintes et 35 enfants dont 9 ont moins de trois ans n’ont pas eu de réponse à leur demande d’hébergement.  Le collectif Inter-Associations, la FNARS, la Ligue des Droits de l’Homme, le Collectif Goutte de Vies, la Cimade, Act-Up et la Case de Santé demandent la mise à l’abri en urgence de tous les enfants avec leurs parents et la non remise à la rue de ceux qui sont à l’hôtel.

 

Une action de mobilisation et de soutien est prévue jeudi 21 avril 2011 de 12h à 14h place du Capitole. Elle a pour but de rendre visible les familles qui sont à la rue en partageant avec elles un repas et en les soutenant par notre présence.

 

Venez avec votre repas, à boire et de quoi partager avec une autre personne. Vous pouvez emporter tables et chaises de pique-nique et parasol (cela peut-être utile en particulier pour installer et protéger les enfants du soleil).

 

Action Familles à la rue

Communiqué de presse Familles à la rue

Lettre ouverte aux officiels

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article