Le blog du NPA82

Visite de Sarkozy à Lauzerte

DSCN0046

 

En raison de la visite de Sarkozy à Lauzerte le 15 mars, une action de protestation a été organisée, ce même jour dans cette ville. 

C’est à l’initiative de l’intersyndicale que nous nous sommes retrouvés à 10H devant le supermarché pour  manifester notre profond désaccord envers la politique actuelle du gouvernement dont les objectifs sont la casse des services publics, le tout sécuritaire, l’allongement du temps de travail, la privatisation de la santé, les avantages fiscaux aux plus riches etc…

Le NPA était présent dans cette action comme il a toujours été présent dans toutes les luttes. En effet, en tant que militants de ce parti, nous exprimerons, chaque fois qu’il sera nécessaire de le faire, notre désaccord total avec un système qui n’a de cesse d’écraser les individus au profit des intérêts capitalistiques.

Dans cette action, nous n’étions pas assez nombreux pour faire face à l’imposant déploiement des forces de sécurité. Nos mouvements ont été très encadrés et, de ce fait limités, notre objectif n’étant pas d’aller à l’affrontement. Mais nous étions là et nous avons, pendant un certain temps, mis sur ses gardes tout ce beau monde en bleu.

 

Dans tous les cas, la lutte doit continuer.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article