Le blog du NPA82

Appel 82 : 3 mois de Fukushima… "carton rouge au nucléaire"

2754.preview 

 

3 mois de Fukushima… "carton rouge au nucléaire"

 

Alors que la catastrophe de Fukushima dure maintenant depuis 3 mois et que la situation est toujours très instable, les gouvernements et l’industrie nucléaire ne semblent pas prendre la mesure de l’urgence. Pire, tout est fait pour masquer la situation sur place et pour poursuivre coûte que coûte dans la fuite en avant atomique.

Censure et contrôle de l’information, mensonges, mise en danger délibérée de la population japonaise, et des travailleurs du nucléaire, simulacre de tests sur le parc nucléaire mondial, la mafia nucléaire montre son vrai visage.

Pourtant, l’accident de Fukushima est bel et bien là... faisant s’effondrer le mythe d’un nucléaire sûr, et venant rappeler au monde l’absolue nécessité de mettre en œuvre une politique énergétique alternative, fondée sur les économies d’énergie et le développement des énergies renouvelables.

Au Japon et dans le monde, le mouvement antinucléaire se mobilise et les rassemblements et actions se multiplient. Le 11 juin, les japonais appellent à de grandes manifestations ; nous relayons en France cet appel et invitons les militants, groupes et sympathisants à nous retrouver. Nous appelons aussi les associations, syndicats et partis politiques à rejoindre la mobilisation.



Samedi 11 juin 2011

 

Rond-point du Moustier – Marché

10h30 - 12h30 Montauban

 

 

Réseau Sortir du Nucléaire, Coordination Anti-Nucléaire, ATTAC 82…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article