Le blog du NPA82

Appel à la Solidarité : Aidons Daniel et Renée à surmonter leurs épreuves

rue-de-la-solidarite-dans-mon-hlm.jpg

 

APPEL A SOLIDARITE, AIDONS DANIEL ET RENEE A SURMONTER LEURS EPREUVES

 

- Renée, 42 ans, ouvrière, est atteinte d’une récidive du cancer du sein et doit suivre une nouvelle chimiothérapie très lourde.

En longue maladie depuis juillet 2009, elle a déjà subi trois opérations mutilantes. Touchée dans son intégrité physique, elle devait bénéficier d’une chirurgie réparatrice, mais vu son état, l’opération est reportée.

D’une humeur primesautière, elle masque son inquiétude par le rire et la bonne humeur…

 

- Daniel,  47 ans, agent municipal, a été victime d’un accident du travail : il s’est brisé la cheville. Celle-ci, malgré une autogreffe, ne se répare pas, et il doit recevoir une prothèse. Daniel est en arrêt de travail depuis 20 mois et porte des béquilles depuis.

C’est un grand cardiaque (double pontage en 2008).

 

Depuis 2009, Le couple doit subir les pressions et les insultes de l’employeur de Daniel, le Maire de la commune : lettres d’insultes, dénigrement public, tracasseries sans nombre….

Malgré l’intervention des syndicats, rien n’y fait : la persécution continue.

Cette famille est ostracisée par l’Edile, avec la complicité d’un conseil municipal inféodé.

Issus de ce petit village, ils ont vu leurs amis d'enfance, toutes leurs connaissances leur tourner le dos depuis 2009, depuis que le Maire les a montrés du doigt.

 

Seuls, avec des revenus très modestes, face à la maladie, aux blessures et à la dépression, avec comme seuls soutiens leur famille qui est loin, ce couple et leur trois enfants souffrent et sombrent…

 

Il est inadmissible qu’une famille puisse souffrir autant ! S’insurger devant tant d’abus est incontournable ! Cela se passe ici, dans le Tarn et Garonne…

La solidarité doit s’imposer contre la souffrance, l’isolement, la détresse et les non-dits.

 

Alors nous, leurs premiers voisins et avec la complicité de leurs enfants, avons décidé de leur offrir une fête surprise, pour se réunir autour d’eux et leur montrer qu’ils ne sont pas seuls. Aussi pour dire les mots et faire savoir…

 

Soirée festive de soutien - Le Samedi 16 avril à partir de 19 heures.

A la salle polyvalente de Garganvillar.


Venez nombreux leur apporter votre soutien, vos rires, votre joie.

Leur montrer que Solidarité rime avec Humanité.

Repas sorti du panier, chacun amène son boire et son manger.

 

 

Renée rêve de visiter Paris, ils n’ont jamais pris l’avion, des travaux sont à faire dans la maison : une collecte est organisée…

En cas d’impossibilité, un courrier, une lettre, un signe…

 

Pour garder le secret et pour des raisons logistiques contact :

M. Mme. BATS – Le Bourg – 82100 Garganvillar - 05 63 94 45 74 soutienreneedaniel@sfr.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> y a pas eu d'autres commentaires depuis?...je sais bien que l'actualité est chargée mais c'est bien aussi d'organiser une soirée de solidarité comme celle ci;j'espère que vous serez nombreux à<br /> venir !<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Gwen,<br /> <br /> Je viendrai le 16;c'est comme çà que je conçois la vie avec plus de solidarité..<br /> A+<br /> Elyane<br /> <br /> <br />
Répondre