Le blog du NPA82

Collectif : A. Fauconnier (PS) s'oppose à la création d'un état palestinien

alain1.gifCommuniqué commun du NPA 12, PG 12, PCF 12, sur le positionnement de Fauconnier ( senateur PS aveyronnais) qui s'oppose à la creation d'un état palestinien

La Palestine doit devenir le 194e Etat de l'ONU !

Le 23 septembre, à 12h30, les Palestiniens déposeront à l'ONU la demande de reconnaissance de leur Etat prévu depuis 1947, mais jamais obtenue depuis.

Jamais, depuis des décennies, n'ont existé de telles convergences internationales pour une victoire politique, certes partielle, mais importante, du peuple palestinien face à la colonisation.

Ce vote positif des Nations Unies serait une marque de dignité retrouvée pour les palestiniens après des années de défaites et de déceptions, en particulier celles qui ont suivi les accords d'Oslo.

Ce serait un point d'appui pour le respect des droits nationaux du peuple palestinien, tels que définis par le droit international dans le cadre d’une nécessaire reprise des négociations entre Palestiniens et Israéliens pour l’établissement d’une paix juste et durable entre les deux peuples.

Le peuple français, lui, soutient massivement la demande palestinienne (82% des français estiment que les Palestiniens ont droit à un Etat).

Nous condamnons la prise de position d’Alain Fauconnier, Sénateur-Maire socialiste de Saint-Affrique qui demande, avec 110 autres parlementaires français, à ce que la France s’oppose à cette demande des Palestiniens.

Nous regrettons de trouver des signatures socialistes aux côtés de partisans déclarés de la politique de colonisation de l'État d'Israël, tel Éric Raoult ou Claude Goasguen, cela ajoute à la confusion politique entre certaines formations de gauche et de droite en France.

 

Le PG, le PCF et le NPA réaffirment leur position pour la fin de la colonisation et de l’occupation militaire de la Palestine et pour le respect du droit international.

 

Mercredi 21 septembre

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article