Le blog du NPA82

Communiqué du Réseau Education sans Frontières 82.

 poing rougeCommuniqué du Réseau Education sans Frontières: 

 

1- CERCLE DE SILENCE TOUS LES 1ers VENDREDI DE CHAQUE MOIS, A 18H PLACE DES FONTAINES.

2- Action symbolique JEUDI 13 OCTOBRE A PARTIR DE 18 HEURES,

A L’ENTREE DU PARKING DU JARDIN DES PLANTES, RUE DE L’ABBAYE A MONTAUBAN.

 

 

Rassemblons–nous nombreux pour que personne ne reste sur le trottoir cet hiver, pour le respect de la dignité de chaque personne.


LE LOGEMENT : UN DROIT POUR TOUS !

 

En France, plus de 3 millions et demi de personnes sont très mal ou pas du tout logées, selon le rapport de la fondation Abbé Pierre.

Et s’agissant des demandeurs d’asile, cette situation est de plus en plus dramatique.

Sur notre département, 158 étrangers isolés et 19 familles sont sans toit alors que la loi leur donne le droit d'être accueillis en centre de demandeurs d’asiles (CADA).

Mais voila, le nombre de place en CADA est trop limité, à l’heure actuelle aucune n’est disponible.

ette situation n’a cessé de s’aggraver depuis plusieurs mois. Les pouvoirs publics ont été alertés, ils sont restés sans réponse.

Le 29 avril le Réseau Education Sans Frontières et des associations partenaires avaient, dans une lettre ouverte, demandé à Monsieur le Préfet d’organiser une table ronde sur cette question. Sans résultat !

RESF 82 s’est réuni à plusieurs reprises et n’a cessé d’interpeller les pouvoirs publics. Aujourd’hui, nous sommes à moins d’un mois du dispositif d’hiver qui devrait permettre à chacun de trouver un toit. Et nous sommes inquiets devant la faiblesse des moyens déployés, c’est pourquoi nous avons décidé de nous mobiliser.

Le 13 octobre, nous allons mener une action symbolique pour appuyer notre demande de table ronde. En même temps nous voulons interpeller tous les élus afin d’obtenir leur concours, pour que des bâtiments inutilisés puissent servir d’accueil pour ceux qui sont sans toit

Nous donnons rendez-vous à tous ceux qui se sentent solidaires de cette question :


Des organisations de RESF 82  : Union Syndicale Solidaires 82 - FSU – Parti de gauche – Montauban citoyenne – Europe écologie les verts – NPA - PCF – Pas sans toit – Confédération Paysanne – SGEN/CFDT – ATTAC 82 – CSF.ud82 – UDFO82 – CGT CDAFAL

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article