Le blog du NPA82

Continental récidive dans le chantage...

 

 

Continental, c'est le capitalisme" décomplexé"!

On se souvient du chantage à l'emploi que la direction avait exercé l'an dernier sur les salariés des sites - par ailleurs bénéficiaires- en Midi-Pyrénées ( Toulouse- Foix- Boussens ):" vous acceptez une réduction de 8% de la masse salariale, sinon 1000 emplois sont menacés, avec fermeture à la clef des sites de Boussens et de Foix". Les syndicats majoritaires, CGT et CFDT, avaient refusé de signer le plan de la direction.

Et bien la direction récidive dans le chantage! Lors de la négociation annuelle obligatoire sur les salaires, elle a proposé une augmentation de 3% des salaires

contre une augmentation de 3 jours du temps de travail, c'est à dire la perte de 3 jours de congé. Et le comble c'est que les sites Midi-Pyrénées ont fait 55 millions d' euros de bénéfice pour 2010. Et encore mieux que huit dirigeants se sont alloués une augmentation de 300%, soit de 10 millions d'euros ( les 3% pour les salariés représentant 3 millions d'euros) !

Les employés ont en franchement assez des manoeuvres de la direction. Ils refusent catégoriquement de céder à ce nouveau chantage. A Foix, ils ont débrayé pendant 2 heures, Mercredi 20 Avril. Des actions sont prévues à Toulouse et sur le site de Boussens. La CGT, quant à elle, demande 300 euros d'augmentation de suite pour tous les salariés.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article