Le blog du NPA82

Dans la rue les 27 & 28 mai, arrêtons le délire raciste.

 

Les antiracistes seront dans la rue le 27 mai (rendez vous 18h30 devant la prefecture de Montauban) et le 28 mai (10h place Jeanne d'Arc à toulouse) pour manifester dans l'unité, dans le cadre du collectif « D'ailleurs, nous sommes d'ici » contre la politique raciste du gouvernement et de l'UMP.

 

Après le débat sur l'identité nationale, c'est autour de l'immigration d'être pointée du doigt, à propos du prochain débat que veut organiser J.F. Coppé.

La chasse aux Roms suite au discours de N. Sarkozy fin juillet 2010 à Grenoble, le vote de la loi Besson – la 6e sur l'immigration depuis 2002 – permettant d'ouvrir des centres de rétention à proximité des frontières, la traque incessante des sans-papiers : il est temps de mettre un coup d'arrêt à cette politique qui chasse sur les terres du Front national.

C'est d'autant plus urgent que les déclarations et les provocations incessantes du nouveau ministre de l'intérieur, C. Guéant, développent un climat nauséabond dans la perspective de la présidentielle de 2012.

La politique du bouc émissaire englobe désormais l'immigration légale, professionnelle et, en la matière, C. Guéant n'hésite par à accumuler les contre-vérités.

Il est parfaitement répugnant et indigne de faire des enfants d'immigrés les principaux responsables de l'échec scolaire.


Contre l'Europe forteresse, qui a causé la mort de près de 15 000 personnes aux portes de l'Europe du sud depuis 2000, le NPA sera dans la rue les 27 & 28 mai.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article