Le blog du NPA82

Ensemble contre le gouvernement!

 

A Notre-Dame-Des-Land es comme ailleurs

Ensemble contre le gouvernement !

 

 

Hollande a promis la suppression des 35 milliards d’euros de cotisations patronales pour la branche famille de la Sécu avec le pacte de responsabilité et, après avoir fait applaudir

Gattaz le président du Medef, il gâte maintenant les patrons étrangers.

 

Français ou étrangers, ce gouvernement aime tous les patrons !

Hollande a reçu une trentaine de dirigeants de groupes industriels et de fonds d’investissements internationaux et leur a promis des allègements fiscaux et un meilleur accueil dans une France « ouverte au monde » et « attractive ». Il a aussi vanté toutes les mesures favorables au patronat que son gouvernement met en œuvre : réforme du marché du travail, comprendre destruction du code du travail et des protections des salariés, baisse des cotisations sociales donc des salaires... Toujours plus servile, il leur a promis « Tous les six mois, je réunirai ce conseil de l’attractivité pour que vous puissiez juger de nos réformes ». Ce gouvernement qui est si accueillant avec les patrons mène une politique brutale d’expulsion contre les hommes, femmes et enfants sans-papiers qui cherchent l’asile ici pour fuir la misère ou la guerre qui frappent leur pays d’origine.

Décidément ce gouvernement nous donne chaque semaine une raison supplémentaire de le combattre !

 

Et Ayrault aime particulièrement VINCI !

A Notre-Dame-Des-Landes, le projet d’aéroport, voulu par Ayrault est à la fois inutile socialement, dévoreur de fonds publics, dévastateur de biodiversité et destructeur de terres agricoles. Son seul but est de satisfaire les appétits de la multinationale Vinci. Il illustre à lui seul toute la capacité de destruction du capitalisme. Au béton comme seul avenir et au profit comme unique moteur, la mobilisation oppose un tout autre projet de société dont l’objectif est de répondre aux besoins sociaux et écologiques du plus grand nombre et non aux appétits d’une minorité.

Le gouvernement a été contraint de reculer face à l’unité, la force et la popularité du combat des opposantEs, mais les bétonneurs reviennent à la charge. Le préfet de la Loire-Atlantique a signé en décembre les arrêtés préparatoires au lancement des premiers travaux. La police, quasiment invisible ces 12 derniers mois, se montre de plus en plus présente autour de la ZAD, le harcèlement procédurier de Vinci se poursuit contre les occupantEs. Le gouvernement affirme sa volonté de voir les travaux démarrer avant l’été.

 

Mettons en échec ce gouvernement, son aéroport et leur monde !

Le 22 février a lieu à Nantes, dans la ville de Ayrault à la fois premier ministre et premier pourvoyeur du projet, une manifestation nationale. Il s’agit de faire reculer le gouvernement, de l’obliger à abandonner définitivement son projet.

Une victoire à Notre-Dame-des-Landes serait un point d’appui et un encouragement pour toutes celles et tous ceux qui combattent la politique de ce gouvernement au service des capitalistes.

Un combat que le NPA, avec d’autres, propose de prolonger par une manifestation nationale contre le gouvernement le week-end des 12 et 13 avril.

17 février 2014

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article