Le blog du NPA82

Il faut fermer la centrale de Fessenheim.

Communiqué du NPA.

Malgré la catastrophe de Fukushima, malgré la sortie du nucléaire programmée en Allemagne et en Suisse, malgré le refus massif du nucléaire exprimé par le peuple italien, le gouvernement français poursuit sa fuite en avant nucléaire.

Prenant appui sur une recommandation de l’Agence de Sécurité Nucléaire, le gouvernement s’apprête à prolonger de 10 ans le fonctionnement de la centrale de Fessenheim. Celle-ci, mise en service il y a plus de trente ans, est la plus vieille du parc nucléaire français. Plus les centrales vieillissent, plus le risque d’accident est grand, d’autant plus que celle de Fessenheim est située sur une faille sismique. En décidant ce prolongement, le gouvernement joue avec nos vies et ferme la porte à tout débat sur l’avenir énergétique de la France.

Pour le NPA, qui revendique une décision immédiate pour une sortie du nucléaire en dix ans, l’urgence est de fermer toutes les centrales vieillissantes, et en premier lieu Fessenheim, et de stopper tous les projets en cours de construction de nouveaux réacteurs.

 

Le 24 juin 2011.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article