Le blog du NPA82

La Palestine au cinéma

 PalestineLe Cinéma Théâtre de Caussade et le Comité France Palestine Solidarité 82 vous invitent à les rejoindre autour d'un thème présenté pour la première fois en Tarn et Garonne: la Palestine au cinéma.

De la comédie au drame, du documentaire à la fable loufoque, ce sont cinq films pour découvrir le quotidien des palestiniens et partager des moments de leur vie.


Mercredi 18 janvier à 21h : le Sel de la Mer d'Annamarie Jacir, l'histoire de deux jeunes gens, Soraya, fille de Palestiniens exilés aux Etats Unis qui revient en Palestine et Imad, un jeune qui n'a qu'un rêve , émigrer aux Etats Unis.


Jeudi 19 janvier, séance double: à 18h45, le Cochon de Gaza, de Sylvain Estibal ou comment se débarrasser d'un animal honni autant par les musulmans que par les juifs et à 21h, Blagues à Part où l'humour palestinien existe-t-il? Documentaire de Vanessa Rousselot puis échanges . Entre les deux séances petit buffet palestinien .


Samedi 21 janvier à 18h: Rachel de Simone Bitton. Idéalisme, engagement, ce film enquête sur la mort de Rachel Corrie, pacifiste américaine écrasée par un char israélien en mars 2003.


Lundi 23 janvier à 18h30h: L' Anniversaire de Leïla de Rashid Masharawi où les mésaventures d'Abou Leïla, ancien juge reconverti en chauffeur de taxi qui souhaite rentrer tôt chez lui pour fêter les sept ans de sa fille.


AFPS 82

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article