Le blog du NPA82

Le Limousin trace le sillon....

LTdG_FaujourFixe.jpgCertains parlent de Front Populaire à construire...

Si le Front populaire c’est l’alliance d’hier du mouvement ouvrier avec une partie de la bourgeoisie (les radicaux de 36) c’est non !


Si par front populaire, on parle de ce mouvement de masse qui a émergé...C’est oui ...

De toutes façons il ne s’agit pas de soutenir demain un gouvernement de gauche mais de se mobiliser pour que le changement social et politique soit effectif.


Le Limousin est-elle une terre d’exception ou à l’avant garde d’un mouvement de rassemblement anti capitaliste englobant les partis et organisations se positionnement pour une alternative de rejet d’une gestion loyale du capitalisme prévue et programmée par le PS ?

L’avenir le dira ! Ce qui est clair c’est à la fois la dynamique unitaire enclenchée et à la fois la volonté de ne pas se limiter au cadre électoral.

 

« Législatives de 2012 - accord historique unitaire en Limousin »

 

Unité historique ! L’accord entre les formations du front de gauche (parti de gauche, parti communiste français) les alternatifs et le nouveau parti anticapitaliste, fondatrices de Limousin Terre de Gauche dans notre région (Corrèze, Creuse et Haute-Vienne) liées par une charte et des pratiques communes depuis les Régionales de 2010 sera élargi à l’Alternative pour la Démocratie et le Socialisme pour les élections législatives de juin 2012.

"La domination sans partage du capitalisme conduit partout à l’explosion des inégalités, de la précarité, de la pauvreté, au recul de la démocratie, à la catastrophe écologique. A la botte des marchés financiers, les gouvernements européens mènent des politiques d’austérité sans précédent, exigeant des peuples des sacrifices toujours plus grands. En France, bien qu’ils s’en défendent, Sarkozy et l’UMP en sont à leur 3ème plan de rigueur et préparent la fin des 35 heures et de la sécurité sociale. Les élections législatives en 2012 en France, seront l’occasion de dire stop à cet engrenage, de rompre avec les politiques menées par les gouvernements au pouvoir ces dernières décennies.


Toute perspective d’alternance se plaçant sur le terrain de l’accompagnement et de la gestion loyale du système capitaliste, ne peut pas constituer une réponse à la hauteur des enjeux et ne représente donc pas l’alternative que nous entendons construire avec nos formations politiques respectives. Des bases significatives ont été posées à travers les expériences de "Limousin Terre de Gauche". Tel est aussi le sens de l’engagement d’ADS depuis sa création. Un grand nombre d’électrices et d’électeurs qui ne se recommandent pas tous de telle ou telle des formations partenaires ou alliées ont validé cette démarche.


Nous proposons de rompre avec toute logique d’accompagnement qui est une impasse, en imposant par le vote et les mobilisations, d’autres choix, d’autres institutions et d’autres représentant-e-s.

Depuis 2005 et la bataille "victorieuse" que nous avons menée contre le projet de Traité Constitutionnel Européen, nous nous sommes retrouvés ensemble dans les luttes et les élections. Les formations constituantes de Limousin Terre de Gauche : le Front de Gauche [Parti Communiste Français, Parti de Gauche], le Nouveau Parti Anticapitaliste, les Alternatifs et l’Alternative pour la Démocratie et le Socialisme (ADS), s’engagent à poursuivre cette dynamique de rassemblement pour les élections législatives de 2012, afin de "rendre majoritaire une alternative à la logique du système capitaliste, du libéralisme et des modèles productivistes".

L’objectif est de battre la droite, sa politique et pour cela de changer les rapports de force à gauche en faveur de la ligne de transformation sociale et écologique. A cet effet, Nos candidats seront porteurs de cette démarche.

Cette élection doit permettre de battre la droite et l’extrême droite dans les urnes. Dans le cas où elles seraient en mesure de se maintenir au deuxième tour, nous nous désisterons si nous ne sommes pas en tête de la gauche.


Nous entendons porter la voix du peuple à l’Assemblée Nationale, où nous siègerons dans le respect de nos convictions et de nos différences."


Limousin Terre de Gauche [ Front de Gauche (PG-PCF), Les Alternatifs, NPA] - ADS »

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article