Le blog du NPA82

Lundi 28, l'eau est privatisée à Montauban.

IMAG0203.jpg

Lundi 28 novembre à l'appel du Comité de Défense des Services Publics de Montauban un rassemblement s'est tenu à la mairie.

C'est en effet ce jour-là que le conseil municipal examinait l'attribution du marché de l'eau à VEOLIA et celui de l'assainissement à la SAUR. Le vote a eu lieu et comme un seul homme la majorité municipale a voté la délégation de service public (DSP).

 

Trop peu de citoyens présents. Jamais la dynamique d'opposition n'a réussi à se mettre en place. C'est un échec complet.IMAG0200.jpg


Après avoir nié les 8000 signatures CONTRE, refusé l’organisation d’un référendum citoyen, être resté sourde au NON issu du VOTE CITOYEN, Rigide Baréges revient encore une fois sur sa parole de ne pas privatiser. Pour mémoire, l'eau, l'assainissement, le ramassage des ordures, les parkings sont privatisés, bientôt l'éclairage public, les piscines, la cuisine centrale... et sans doute l'air que l'on respire (profitons c'est encore gratuit).


B. Baréges est en train de vendre Montauban en gros ou au détail (l'affaire du club d'aviron est un exemple parfait) appauvrissant de fait la collectivité, et enrichissant les actionnaires.

 

Face à la calamité, il faudrait un front de résistance unitaire et massif. Un front qui sache expliquer les enjeux et mobiliser les montalbanais.IMAG0205.jpg

En 2012 on vire Sarkozy de l'Elysée et on vire Baréges de l'assemblée. En 2013 on la dégage de la mairie!

 

S.T

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article