Le blog du NPA82

Marche des Indignés de Toulouse ... rdv mardi 13 à Montauban

marches populaires paris 2012
Marche des Indignés de Toulouse.
Rendez vous à Montauban,
place nationale le mardi 13 mars à 18h

           Ne nous Regardez pas, Rejoignez-nous !

 

 

Les Marches populaires
  Dès le 3 mars, nous nous mettrons en marche des quatres coins de France pour rejoindre Paris à pied et arriver ensemble le 21 Avril.
 Cette initiative citoyenne s’inscrit dans la continuité des nombreux mouvements populaires qui ont vu le jour ces derniers mois (Printemps Arabes, 15M,  Occupy, indignés, etc…) et préparent ensemble un nouveau Printemps des Peuples.
  Face aux graves crises sociales, économiques et environnementales que traverse le monde,il est grand temps de s’unir pour réinventer de nouveaux modèles de vie et d’organisation.

Qui sommes-nous ?
 Nous sommes de simples citoyens, révoltés par la situation actuelle et partageant le même espoir d’établir durablement une société juste assurant des conditions de vies dignes pour tous.
Nous ne pouvons imaginer que la seule voie électorale permettra d’entamer ce changement et nous croyons à la nécessité d’un réveil du Peuple Français.
Unis dans nos différences, chaque marche portera son propre message afin de participer au changement en construisant une réponse collective à l’immobilisme dont font preuve nos dirigeants.

Notre Constat
 Nous ne sommes pas dupes face à la mascarade électorale que nous vendent les médias de masse.
  Enfermés dans leurs privilèges et bien souvent corrompus, ces politiciens sont bien loin de nos préoccupations de simples citoyens. Ils ne nous représentent plus !
 Depuis des décennies, ils reviennent sur nos acquis sociaux, déclenchent des guerres, réduisent nos libertés individuelles, vendent nos services publics et laissent des multinationales empoisonner nos enfants et notre environnement.
  Qu’il soit de Gauche ou de Droite, aucun de ces partis politiques, soumis à la dictature des marché financiers, n’a autre chose à nous proposer que l’austérité, le chômage de masse et la misère sociale….

Notre Démarche
 - Réappropriation de l’Espace Public
  Chaque jour nos campements s’installeront sur les places des villes et villages traversées pour y inviter au dialogue social dans un esprit de Solidarité et de Fraternité.
  Ces plateformes itinérantes de rencontre et de réflexion seront l’occasion pour chacun de présenter et mettre en œuvre des alternatives concrètes et existantes au modèle capitaliste dominant (individualisme, gaspillage, sur-consommation, etc…)
  A travers des nos Assemblées Populaires, nous entendons nous réapproprier le débat politique et récupérer notre souveraineté populaire.
- Convergence des luttes
Ces marches sont l’occasion d’aller à la rencontre de tous ceux qui oeuvrent et luttent au quotidien pour créer ce changement. Nous savons qu’à chaque problème existent des solutions et sommes persuadés que l’évolution ne pourra venir que de l’union de ces alternatives locales dans une collaboration nationale voire internationale.
Il est nécessaire de réaliser dès aujourd’hui la convergence des luttes tant attendue !
  Ainsi nous lançons l’appel à tous les citoyens, collectifs, associations et syndicats à venir nous rencontrer sur les différentes étapes, à se réapproprier le projet et se mettre en marche à nos côtés pour déclencher partout en France, une véritable insurrection pacifique à partir du 1er Mai.
Rien n’arrête un peuple en Marche !

 

Toutes les infos ICI

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article