Le blog du NPA82

Montauban. Brigitte Barèges rattrapée par ses propos jugés homophobes

http://static.ladepeche.fr/content/photo/biz/2012/05/26/201205261048_zoom.jpg

C'était l'an dernier à l'assemblée nationale dans le cadre d'une réunion de la commission des lois ou était abordée la question du mariage entre personnes du même sexe.

À l'instar d'autres députés de « la droite populaire » parfois imprudents dans leurs formulations, la députée maire de Montauban avait eu cette répartie désolante : « Et pourquoi pas le mariage avec les animaux ou la polygamie » »… D'embarrassantes excuses de Mme Barèges avaient suivi mais le mal était fait.

Hier, « date anniversaire » de cette « faute morale », associations et collectifs défendant les droits des gays et lesbiens (« Good as you », « Act-up »…) se sont réunis devant les grilles de l'hôtel de ville sous les couleurs de l'arc-en-ciel, symbole de leur mouvement.

« Chaque 25 mai jusqu'à la législation sur le mariage pour les personnes du même sexe, nous reviendrons vous rappeler vos propos injuriant et nous aurons à cœur de vous demander de démontrer le bilan de vos actions pour l'avancée des droits des personnes de même sexe », ont notamment rappelé les manifestants… qui faute d'avoir été reçus par Mme Barèges, absente hier, ont refusé l'entrevue proposée par son directeur de cabinet…

 

Ladépêche.fr

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Internet Montauban 09/06/2012 01:35

Y'avait pas grand monde...