Le blog du NPA82

Myriam Martin salue la détermination et la lutte de Christel et Christina

Le NPA apporte son soutien plein et entier à Christina et Chrystel qui sont en grève depuis le mois de mars ; employées dans un foyer d’hébergement pour les cheminots , ORFEA, elles se battent pour leurs conditions de travail très dégradées depuis le changement de la société de sous-traitance, donné à SIN SES : on leur demande ni plus ni moins de faire le double de travail avec le même nombre d’heures ! Elles revendiquent alors à juste titre que les heures effectuées en sus soient rémunérées ; insultées par leur direction elles ont dit stop au mépris! Corvéables et jetables à souhait elles disent non !

Le NPA dénonce ces méthodes de management, véritable violence que subissent les salarié(e)s ! De fait c’est le sort que réserve le patronat aux femmes, elles sont souvent les 1ères victimes notamment de la sous-traitance,qui les jettent dans la précarité. La lutte, que mènent Christina et Chrytel, est hautement emblématique du système de pouvoir violent que le patronat exerce sur les salarié(e)s , division du travail,modalité de gestion, sous-traitance, priorité donnée toujours à la productivité sur le dos de la santé des travailleurs,le harcèlement dans les relations sociales,toutes les causes maintenant bien identifiées de la souffrance au travail !

Le NPA exige de la direction ORFEA ainsi que SIN SES l’arrêt immédiat du harcèlement dont sont victimes Christina et Chrystel, exige comme elles le demandent à juste titre,la requalification de leur emploi ,l’ augmentation de leur salaire, le droit à un emploi stable rémunéré correctement ne saurait être bafoué! En ce jour du 1er mai symbole de la fête des travailleurs, le NPA appelle à soutenir Christina et Chrystel.

 

Le 1er mai Myriam Martin

Féministe, anticapitaliste et porte parole du NPA


Soutien sur le site : http://remuemenage.midipy.overblog.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article