Le blog du NPA82

NPA 82 : motion pour une candidature unitaire à Henin Beaumont

Motion votée à l'unanimité le 18 mai 2012.

 


Le CPN du NPA vient de valider une candidature du NPA sur la circonscription d'Hénin-Beaumont dans le Pas de Calais.

Celle décision ne pourra inaperçue tant les projecteurs vont être dirigés vers la campagne sur cette circonscription et sur le résultat qui va en sortir. Si Marine Le Pen est élue au scrutin majoritaire ou même réalise un score très important dans ce qui a été un bastion ouvrier, elle et le FN en sortiront extrêmement renforcés dans leur prétention à être la première force d'opposition au Parti Socialiste.

 


Dans cette situation, le NPA aurait dû, depuis plusieurs semaines œuvrer à la constitution d'une candidature unitaire anti austérité et anti FN. De fait, c'est aujourd'hui, Jean- Luc Mélenchon qui a pris cette place. Le NPA doit retirer sa candidature et tout faire pour permettre qu'au second tour soit opposé à Marine Le Pen un autre candidat que celui du PS complètement discrédité localement. Le NPA doit appeler à soutenir la candidature de Jean- Luc Mélenchon dans cette circonscription.
Nous en appelons à toutes et tous les camarades militants du NPA, attachés à notre tradition de combat antifasciste , au delà des débats internes en cours à intervenir.

Comités du NPA Tarn et Garonne.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article