Le blog du NPA82

Postiers et personnels de justice en grève contre la politique de Sarkozy.

Les postiers comme les personnels de justice étaient  en grève hier, mardi 29 mars, et manifestaient contre la politique de Sarkozy. Dans les deux cas, ils souffrent des conséquences d'une politique qui dégradent considérablement les conditions de travail.

Depuis la libéralisation de La Poste, les restructurations, la recherche de la rentabilité, la disette salariale, la suppression de 14 000 emplois en 2010, le management à la France Télécom pèsent lourdement sur les conditions de travail et dégradent le service rendu aux usagers. La souffrance au travail, le mal être des salariés, la déshumanisation des conditions de travail, la volonté de la direction de développer l'emploi précaire minent les employés de La Poste.

Quant aux personnels de justice, l'exploitation politique de l'assassinat de Laëtitia Perrais, à Pornic, par N. Sarkozy a fait exploser le mécontentement accumulé depuis des mois et des années. La politique sécuritaire, l'accumulation de textes législatifs répressifs, les peines planchers, la volonté du gouvernement de liquider la justice des mineurs, vont de pair avec des moyens faméliques mis à disposition des personnels. C'est ainsi que les juges d'application des peines, les conseillers d'insertion et de probation, par exemple, doivent faire face à des milliers de dossiers de suivi, se retrouvant dans l'impossibilité de remplir leur mission.

Le NPA est totalement solidaire de ces mobilisations et des revendications des personnels.

 

Le 30 mars 2011.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article