Le blog du NPA82

Profs en moins, copies en rade !

Communiqué du NPA.

Quatre jours après l'épreuve de philosophie, 3000 copies sont toujours en rade, en attente de correcteurs dans les 3 académies d'Ile-de-France, tous les professeurs de philosophie étant déjà réquisitionnés.

Les rectorats concernés sur Paris, Créteil et Versailles, font mine de ne pas dramatiser et s'apprêtent à forcer la main aux enseignants de la matière pour alourdir leur charge de travail en leur attribuant des copies supplémentaires.

Mais c'est le résultat des suppressions de postes massives année après année qui se fait sentir y compris au moment du déroulement des examens. En philosophie, le nombre de postes mis aux concours, pour l'agrégation et le Capes, a chuté de façon considérable .

 

Pour la NPA, la responsabilité du gouvernement et du ministère de l'éducation nationale est directement engagée. Ils organisent la pénurie et la précarité puisqu'au lieu de recruter des enseignants titulaires en fonction des besoins, ils font la manche à Pôle Emploi pour embaucher des vacataires ou des contractuels.

Cette politique de destruction du service public d'éducation doit être combattu et les 16 000 suppressions prévues à la rentrée 2011 annulées.


Le 20 juin 2011

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article