Le blog du NPA82

Rassemblement Palestine

 

  Merci de faire suivre 
  L'Association France Palestine Solidarité 82 appelle à un 

Rassemblement contre l’agression israé­lienne à Gaza

Lundi 19 novembre 18h, préfecture Montauban

 

HALTE AU MASSACRE DES PALESTINIENS PAR ISRAËL !

L’ONU DOIT RECONNAÎTRE L’ÉTAT DE PALESTINE
LEVÉE IMMÉDIATE DU BLOCUS de GAZA !

 

Après de nom­breux raids israé­liens meurtriers sur Gaza depuis une quin­zaine de jours, la spirale de la vio­lence qui est enclenchée laisse craindre de nou­veaux mas­sacres comme ceux de 2008/​2009 qui avaient fait 1500 morts palestiniens (dont 450 enfants) et des milliers de blessés.
Depuis plus de 5 ans, la popu­lation civile de Gaza est soumise à un blocus inhumain et illégal. En déclen­chant cette nou­velle agression, le Premier ministre israélien Neta­nyahou qui est en cam­pagne élec­torale cherche à obtenir l’union sacrée des Israé­liens autour d’une poli­tique d’extrême droite et d’expansion colo­niale. Par ailleurs, l’adhésion de la Palestine à l’ONU se précise, malgré l’attentisme des pays occi­dentaux dont la France. Le gou­ver­nement israélien tente de faire échouer cette pos­si­bilité qui per­met­trait aux Pales­ti­niens de recourir aux juri­dic­tions internationales.
Nous appelons le gouvernement fran­çais à s’élever avec force contre ces agis­se­ments cri­minels, à imposer à Israël l’arrêt de cette opération militaire et la levée immédiate du blocus de Gaza, puis à se prononcer pour la reconnaissance de l'Etat palestinien par l'ONU.


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article