Le blog du NPA82

Réunion des collectifs du Permis de Cahors du 25 avril

PIC 0005Réunion des collectifs du Permis de Cahors.

Lundi 25 Avril à Pontcirq - Lot

 

Présence de 4 collectifs :

-         Du lot.

-         De la Dordogne

-         De l'Aveyron (Ouest)

-         Du Tarn-et-Garonne

 

Thèmes abordés :

I-  Compte rendu de la manifestation du 17 Avril à Cahors (Evocation d'une prochaine manifestation).

II- La banderole.

III- Rencontre avec les députés avant le 10 Mai (Préparation d'une lettre).

 

I- Cette manifestation du 17 Avril comportait environ 5 000 citoyens anonymes. Elle avait été décidée comme étant "Citoyenne" en raison de son caractère apolitique unanimement accepté. De ce fait, aucun drapeau de partis n'était toléré mais il était regrettable de n'avoir pu remarquer les écharpes des Elus.

Il en ressort une impression générale d'un trajet jugé trop long. 

Des photos ont été prises et envoyées au différents collectifs et une production cinématographie sera prochainement proposée autour de cette manifestation. 

Il semblerait que la fédération des pêcheurs n'ait pas été suffisamment représentée au sein de ce cortège. Une nouvelle manifestation est envisageable avec drapeaux et banderoles.

 

II- La banderole est financée par quatre personnes. A l'initiative de deux personnes, cette banderole voyage à travers la France et croise différents collectifs sur son trajet. Les citoyens peuvent apposer leur signature. 

Il est prévu qu'elle soit transportée au sommet du Mont Blanc, avant d'être présentée à l'Assemblée Nationale le 10 Mai 2011 (elle passera entre temps à Cahors, le 1er Mai.)

 

III-  Des représentants des divers collectifs doivent rencontrer leurs députés avec une lettre contenant des argumentaires juridiques qui demanderont l'annulation des permis. 

Le collectif du Tarn-et-Garonne a informé l'existence d'un permis à Beaumont-de-Lomagne.

 

Restons vigilants car une mutation sémantique est en train de s'opérer, permutant ainsi ces permis "d'exploitation" en permis de "recherche".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ELYANE MANCEL 28/04/2011 19:52


Rectificatif:comme les choses évoluent très vite et que les délais sont très courts,en fait la banderole sera à Montauban le 1er mai...venez nombreux apposer votre signature!


npa82 29/04/2011 02:50



merci pour le rectificatif