Le blog du NPA82

Réunion Publique : NON à la LGV le 28 mars Lacourt St Pierre

LGV-affiche-2.JPG

L'étude sur la rénovation des lignes existantes sera présentée par leurs initiateurs,Bernard Faucon-Lambert et Raymond Girardi.

Salle des fêtes de Lacourt-Saint-Pierre
             Mardi 28 février 20 h 30

OUI à l'aménagement des voies ferroviaires existantes

Un transport ferroviaire de qualité, performant, rapide et fiable, au service du territoire et de ses habitants, économe en énergie, avec plus de sécurité et une protection renforcée des riverains, tout en préservant 2440 hectares d'espace naturel et agricole, pour un coût 3 fois moins important qu'une LGV, c'est possible en modernisant le réseau existant !

Réunion Publique d’information sur l’aménagement de la ligne existante Bordeaux-Toulouse Mardi 28 février à 20h30 à la salle des fêtes de Lacourt Saint Pierre

Une étude indépendante sur l’aménagement de la ligne existante Bordeaux-Toulouse, financée par le Conseil Général du Lot-et-Garonne et de nombreuses communes de Gironde, du Lot-et-Garonne et du Tarn-et-Garonne, prouve qu'il est possible, en modernisant la voie existante, d'améliorer la desserte locale, la rapidité, la sécurité et la protection sonore des riverains pour un coût équivalent à 1/3 du coût d'une ligne nouvelle ! Les détails de cette étude et de ses conclusions vous seront présentées lors de la réunion: l'aménagement de la ligne existante est une alternative sérieuse à la LGV et beaucoup plus économe en deniers publics. De plus cette solution éviterait de délaisser la ligne et les gares existantes et éviterait également la destruction de 2400 hectares d'espaces naturels, forestiers et agricoles.

Réunion organisée par le Collectif des associations du Val de Garonne 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article