Le blog du NPA82

Sans papiers - sans abris : rassemblement du vendredi 13 mai

DSC00105.jpg

 

Une petite 40aine de personnes étaient réunis hier vendredi devant la prefecture pour marquer par leur présence leur refus de la fermeture du CADA (le centre d’accueil des demandeurs d’asile de Monclar représente 58 places en moins pour l’accueil des étrangers dans le département) et leur colère.

 

Si l’on ajoute à cela la fermeture de l’accueil hivernal, la situation d’hébergement des sans papier et des sans abris devient catastrophique.

 

Cela ne peut pas durer et il est temps de débloquer des solutions rapides et pérennes pour un accueil décent des sans abris et des sans papiers.

 

Pour cela il faut continuer d'agir collectivement et prolonger la mobilisation jusqu'à l’obtention des moyens nécessaires pour une vie digne pour tous. Le NPA soutient les association et sera toujours présent à leur coté!

 

Un rassemblement est prévu tous les vendredi à 18H30, devant la préfecture de Montauban jusqu’à l’obtention de solutions durables.


DSC00106.jpg

Des actions sont prévues le 27 mai veille de la journée d'appel du 28 mai par le Collectif national « D’AILLEURS NOUS SOMMES D’ICI » pour une mobilisation nationale et unitaire contre le racisme, la politique d’immigration du gouvernement et pour la régularisation des sans-papiers. Un co-voiturage sera organisé pour rejoindre Toulouse le 28 mai pour participer en nombre à la manifestation régionale (plus d'infos sur notre blog dans les jours qui viennent.)

Tous ensemble contre le racisme, la politique d’immigration du gouvernement
et pour la régularisation des sans-papiers.

 

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article