Le blog du NPA82

Solidarité avec le peuple palestinien

 

Obama, Hollande, complices de Netanyahou

Solidarité avec le peuple palestinien

Depuis maintenant plus de trois semaines le massacre auquel se livre l'armée israélienne contre la population de Gaza continue dans sa logique implacable qui vise à écraser un peuple, à lui nier tout droit y compris le droit le plus élémentaire à avoir un Etat, à se gouverner. Plus de mille cent morts, sept mille blessés, civils, femmes, enfants, toute une population condamnée à errer dans un champ de ruines sous la menace permanente des bombes. Le Premier ministre israélien a prévenu, l'armée est engagée dans une opération de longue durée. Devant un tel déferlement de violence, un tel acharnement criminel, Obama, jusqu'alors silencieux, a été obligé de demander un cessez-le feu sans condition, l'ONU en a fait de même. Mais quelle efficacité peuvent avoir ces appels alors que les USA et leurs alliés ne cessent de reconnaître la prétendue légitimité d'Israël à nier les droits des Palestiniens ?

Responsabilité criminelle des grandes puissances

Les uns et les autres veulent faire oublier que l'armée israélienne est une armée d'occupation, qui a exproprié les Palestiniens de leur terre, qui, de guerre en guerre, a réduit le peuple palestinien à survivre dans des camps, des bouts de territoires qui sont autant de prisons à ciel ouvert. Une telle situation dramatique, humiliante n'est pas la conséquence de la seule volonté de l'Etat sioniste, elle est aussi celle des choix des grandes puissances occidentales, en premier lieu les USA, mais aussi la France et l'Europe. Ces dernières veulentgarder le contrôle de la région afin d’y maintenir leur domination, la présence de leurs multinationales, en particulier celles du pétrole, leurs profits. Leur politique vise l'ensemble des peuples, elle est le prolongement sur la scène internationale de la politique qu'ils mènent conte les travailleurs et la population.

Le gouvernement de la honte

La France des Bouygues et autres Dassault, vieille puissance coloniale, a toujours été au premier rang pour faire ce sale boulot comme aujourd'hui, ce gouvernement qui se prétend socialiste a été particulièrement servile à l'égard de l'Etat d'Israël. Hollande a ouvertement pris fait et cause pour Israël, ignorant les droits des Palestiniens au mépris même des résolutions de l'ONU.

Emporté par son zèle à complaire à Israël, Hollande et son ministre de l'Intérieur ont lancé une campagne ridicule et minable contre le mouvement de solidarité qui a traversé tout le pays en prenant en particulier le NPA comme cible. Le plus honteux de cette campagne c'est qu'elle ose accuser d'antisémitisme ceux qui militent pour l'arrêt des bombardements et la solidarité. Cela a été le prétexte invoqué pour interdire, à Paris, deux manifestations, une atteinte aux libertés les plus élémentaires.

Alors oui, nous avons un problème avec l’État d’Israël et l'agression sanglante qu'il poursuit contre les Palestiniens, oui nous avons un problème avec la veulerie du gouvernement Valls, mais en aucun cas avec les Juifs. Nous nous battons pour les droits des Palestiniens, la solidarité des peuples, contre l'antisémitisme et toute forme de racisme, contre la guerre, nous nous battons pour que, demain, juifs, palestiniens, arabes puissent vivre, ensemble, pacifiquement dans une société libre.

La solidarité avec le peuple palestien est légitime, elle continue...

Le 29/07/2014



 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article