Le blog du NPA82

Vendredi 22 juin : Soirée de soutien "Couac'en core !" à Mix'Art Myrys dès 18h

“Nous sommes tous des acteurs : être citoyen, ce n’est pas vivre en société, c’est la changer” - Augusto Boal

L’année 2012 pourrait être la dernière pour le Couac, Collectif Urgence d'Acteurs Culturels, fondé il y a 11 ans à Toulouse par des acteurs culturels désireux d’engager un travail de réflexion, d’action et de proposition sur les enjeux des politiques publiques, notamment culturelles.

La disparition programmée du Couac, c’est la contradiction manifeste d’une volonté de "démocratie participative" affirmée pourtant haut et fort par l’ensemble des pouvoirs publics aujourd’hui. Les collectivités et l’Etat devront mettre à leur bilan 2012 la fin de cette aventure originale en France.

Sauf si...

• nous parvenons à court et moyen terme à faire évoluer la part d’autofinancement de manière à être moins dépendants financièrement des partenaires publics ;

• nous arrivons simultanément à convaincre les partenaires publics de revoir le montant de leurs subventions dès 2012. Pour y arriver, plus nous serons nombreux à signer l’appel "Dîtes Couac !" et/ou à adhérer au collectif, plus nous avons de chances d’être entendus.

Pour cela :

Nous appelons les acteurs et l’ensemble des citoyens qui se reconnaissent dans les missions et les valeurs que porte le Couac à se mobiliser et à mobiliser autour d'eux notamment en participant aux événements organisés par le Collectif dans les semaines et le/les (nous l'espérons) mois à venir...


Dîtes Couac ! Lien vers l'appel en ligne sur le site du Couac
(signez l'appel en ligne rejoint par déjà 450 signataires)



Soirée de soutien • Mix'Art Myrys • Vendredi 22 juin dès 18h

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article