Le blog du NPA82

Infos & Contacts

3262250047_9709206ff0_o.jpg

Le NPA en deux mots

Le NPA est un mouvement politique. Plus que jamais, au moment où la triple crise économique, sociale et écologique s'approfondit et s'accélère, notre but est de rassembler toutes les forces qui veulent sortir de l'ère du profit, rompre avec le capitalisme, pour ouvrir la voie à une société inédite, démocratique et égalitaire, féministe et écologiste.

Cette société capitaliste est à bout de souffle. Les gouvernements successifs remettent en cause l'ensemble de nos acquis sociaux et démocratiques. Le medef licencie à tour de bras. Les services publics sont sacrifiés. Nos conditions de vie se dégradent. Les riches se gavent de profits pendant que nos salaires, nos pensions de retraites, nos minima sociaux stagnent ou régressent, notre pouvoir d'achat diminue. La crise financière que les grands actionnaires, le patronat et le gouvernement veulent nous faire payer aggrave chaque jour les conditions de vie de la majorité de la population. Le racisme et les discriminations augmentent. La planète est menacée de destruction.

Face à ces attaques,  la gauche institutionelle ne résiste pas. Quand elle se trouve au pouvoir, elle mène des politiques qui tournent le dos aux aspirations populaires. Nous avons besoin d'une gauche de combat, fière de ses couleurs, qui n'a pas peur de s'affronter à une minorité d'actionnaires qui détient la majorité des richesses.

Nous construisons un nouveau parti pour résister à Sarkozy et au Medef, lutter contre ceux qui exploitent, précarisent, détruisent l'environnement.  Un parti qui permette d'en finir avec  le racisme, le sexisme... Un parti qui défende un projet de transformation révolutionnaire de la société, pour une rupture radicale avec ce système dont nous n'avons rien à attendre.

La politique n'est pas réservée à une minorité de spécialistes. Elle est l'affaire de tous. Par milliers, nous avons commencé à nous organiser le plus largement possible, dans des comités de quartiers ou  d'entreprises, dans les villes et les villages.

Faisons grandir le mouvement ! Construisons ensemble le NPA ! 

Comment adhérer au NPA ?

Extrait des statuts provisoires (principes fondateurs):

"Est membre du parti celui ou celle qui partage l’essentiel des "principes fondateurs" et adhère à un comité, c’est-à-dire qui prend sa carte, participe aux activités et aux réunions du parti dans la mesure de ses disponibilités et verse ses cotisations.
Les militant-e-s sont membres d’un comité qui est la structure de base du parti. C’est lui qui recueille les nouvelles adhésions, accueille et accompagne les nouveaux venus. Un comité est un regroupement de militant-es organisés sur la base d’une intervention sur un territoire, une entreprise, lieu de travail ou secteur professionnel dont les précaires, ou dans la jeunesse."

Pour adhérer au NPA, il faut donc avant tout prendre contact avec le comité le plus proche de chez vous ou de votre secteur d'activité. 

Quel niveau de cotisation?

Les cotisations obéissent à deux contraintes contradictoires :
1/ l'argent ne doit pas être un obstacle pour rejoindre notre organisation
2/ Notre organisation a besoin d'agent pour vivre et fonctionner

Ainsi, les militants NPA cotisent mensuellement auprès de leur comité, selon une grille de cotisation. Cette grille peut être ajustée en fonction des situations individuelles de chacun.

 

Contacts :

Par courriel : npa82@laposte.net

Par téléphone : 06 04 48 30 76 (laissez un message)

Par la Poste : NPA, 2 rue Richard Lenoir - 93100 Montreuil

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :