Le blog du NPA82

Montauban : la démolition de l'école Jean Moulin.

A  Montauban, on détruit les école pour agrandir les supermarchés, ouvrir des chaînes de restaurants, et continuer à dégrader les paysages et l'environnement (ne parlons pas ici de la scandaleuse destruction de la Roseraie pour batir des boutiques)

 

Le terrain de l'école Jean Moulin, avait été donné sous condition qu'il ne soit pas utilisé à des fins commerciales.... perdu ;  voila ce que fait Brigitte Barèges et sa clique municipale, de la parole donnée, et de la volonté des morts.


Bref voici la droite populaire et sarkozyste, affairiste et sans scrupule. Il est temps de former un front unique pour chasser ces malfaisants de tous exécutifs, dans les mairies comme au gouvernement.

 

S.T(Jean Moulin doit être selon Barèges un résistant à la vie chère!!!)

 

L'article de la Dépêche.fr

Cette démolition est spectaculaire sur l'avenue Jean-Moulin./ Photo DDM, Manuel Massip.
Cette démolition est spectaculaire sur l'avenue Jean-Moulin./ Photo DDM, Manuel Massip

Une page se tourne au 985 de l'avenue Jean-Moulin. L'ancienne école du « Petit-Versailles » ne sera bientôt plus qu'un tas de gravats. En fin de semaine dernière, une grue jaune est entrée en action et démolit les bâtiments de la vieille école Jean-Moulin transférée, depuis la rentrée scolaire 2011-2012, dans de nouveaux locaux construits sur l'avenue de Fonneuve. Le spectacle est impressionnant et de nombreux riverains assistent aux divers coups de boutoir. La fameuse grue grignote morceau par morceau et au milieu de cette semaine, l'ancien établissement scolaire aura totalement disparu du panorama.

 

Avec cette démolition, c'est le réaménagement d'un terrain d'un hectare, idéalement situé à l'entrée du centre commercial A... qui commence.

 

Pour mémoire, une opération a permis à l'enseigne de grande distribution de récupérer la parcelle léguée en 1933 par l'agriculteur Jean-Paul Franc à l'hôpital de Montauban, parcelle qui, selon les dernières volontés du donateur ne devait pas être utilisée à des fins commerciales. A l'époque, elle sera donc louée à la mairie de Montauban pour y bâtir une école.

 

Dans le cadre de l'agrandissement d'A..., réalisé en 2010, le centre hospitalier a accepté de transférer le bail de la mairie. En échange, Auchan a versé 2 millions d'€ à la municipalité pour la construction de la nouvelle école Jean-Moulin, avenue de Fonneuve.

Quel destin aura maintenant cet ancien terrain de l'agriculteur Franc ? Une grande partie du terrain sera réaménagée en espace vert. Mais c'est aussi à cet endroit que devrait sortir de terre dans les prochains mois, un restaurant F..... Les travaux devraient démarrer assez rapidement car une ouverture est prévue en septembre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est avec le coeur serré que nous avons vu tomber les premières pierres de l'école et la salle polyvalente qui elle datait des années 80 et était équipée de double vitrage ... tout a été démoli<br /> !!!<br /> je trouve que c'est un désastre pour le quartier de délocaliser tout d'abord le terrain de foot et maintenant le groupe scolaire J.Moulin pour ce foutu magasin. C'est expéditif ... ça gêne alors on<br /> dégage et on démoli tout. Mais je ne sais pas si le géant commercial a fait une bonne affaire dans l'histoire en sachant que la majorité des famille habite plus près de L.....C, il rapproche la<br /> nouvelle école vers son principal concurrent !!! Tout le quartier est délocaliser vers Aussonne maintenant.<br /> Mais le pire est : qu'est devenu la stèle commémorative de notre cher Jean Moulin qui elle n'avait rien à voir avec l'école. C'est honteux d'avoir supprimer un monument de notre patrimoine et de<br /> notre histoire.
Répondre