Le blog du NPA82

Collectif : le 31 mars ils n'auront plus de toit. Mobilisation générale!

sdf2.1227733406.jpg

Des familles risquent d'être sans hébergement le 31 mars au soir.


En effet le 115 , c'est à dire l'hébergement d'urgence , met fin à son dispositif hivernal et en conséquence ferme les Algecos qui hébergent actuellement 11 personnes. De même , sur un autre site qui accueille 15 personnes, l'accueil de jour est supprimé, les gens sans toit pourront simplement y passer la nuit. Actuellement aucune place n'est disponible dans les centre d'accueil et des familles ont deja dans la rue .


La Cimade, RESF 82, Pas sans toit, Emmaus , le secours catholique et le centre Amar se rendront à la préfecture lundi matin , pour demander que la fermeture des Algecos n'ait pas lieu tant qu'une solution n'a pas été trouvée pour chaque famille.
Dans une lettre au Préfet que nous déposerons lundi 28 mars,  nous ferons part à Monsieur le Préfet de cette demande et l'informerons que nous organiserons un rassemblement suivi d'une conférence de presse, jeudi 31 mars à 18 heures devant la préfecture . A cette occasion nous rendrons compte de la situation et   des réponses qui nous auront été apportées

Dès à présent , nous vous appelons à venir nombreux le 31 mars à 18 heures devant la préfecture.


Que ceux et celles qui disposent d'une tente à montage rapide, l'emmènent , cela fera partie du spectaculaire de notre rassemblement.

Nous vous demandons de faire circuler cette information , en vous informant que dans de nombreuses villes de France ,  des actions seront menées le 31 mars sur ce même objectif .

Le collectif qui s'est réuni ce soir à la Cimade, le 25 mars 2011

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article